Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 69

Règlement

Règlement Intérieur

  • Toute personne désireuse de pratiquer les activités doit obligatoirement avoir reçu :Les mineurs de moins de 14 ans doivent être obligatoirement accompagnés d'un adulte sur les parcours. Seuls les parcours suivants : le circuit des tous petits, le parcours vert et le parcours bleu, ne nécessitent pas que le parent ou responsable de l'enfant pratique l'activité avec lui ; néanmoins il devra suivre son(ses) enfant(s) au sol afin de le(s) surveiller.
    • Un équipement de protection individuel (baudrier, longes avec mousquetons, et, selon les parcours : une poulie et des gants) remis uniquement par un moniteur du parc. Le serrage du baudrier sur le pratiquant doit toujours être inspecté par un moniteur du parc avant le début de l'activité,
    • Une formation ainsi qu'une évaluation sur la pratique de l'activité et des consignes de sécurité (dont le maniement des deux mousquetons sur la ligne de vie rouge : un mousqueton minimum doit impérativement rester accroché sur la ligne de vie, on ne décrochera un mousqueton que si l’autre est arrimé)
  • Vous assurez votre propre sécurité (par la manipulation de vos 2 mousquetons sur la ligne de vie) en évoluant sur les parcours, restez toujours vigilant durant votre progression et respectez les consignes données.
  • Chaque manipulation du baudrier doit être vérifiée par un moniteur.
  • La direction se réserve le droit d'exclure des parcours toute personne ne respectant pas les consignes de sécurité ou ayant un comportement non convenable ou jugé dangereux
  • Les horaires d'ouverture ainsi que la durée d'utilisation des parcours sont fixés par la direction, ils peuvent être modifiés à tout moment en cas de nécessité (climat, incendie, capacité d'accueil, non-respect des consignes de sécurité.)
  • En cas de nécessité d'évacuation des lieux (orage, incendie, vent) vous serez prévenu par des moniteurs et devez évacuer les lieux en suivant le fléchage de sortie où vous serez dirigé vers une zone sécurisée prévue à cet effet.
  • Aucun remboursement ne peut être réclamé pour toute activité commencée.
  1. Il est interdit de fumer dans la forêt en dehors de la zone Pique-nique.
  2. Il est interdit de sortir des chemins prévus pour les visiteurs.
  3. Les chiens ne sont pas admis dans le parc, même tenus en laisse.
  4. Arbor et Sens informe ses clients que son assurance en responsabilité civile ne couvre pas les accidents individuels qui ne mettraient pas en cause le parc.

Nous invitons chacun à se renseigner sur sa propre couverture en assurance. Nous regrettons de ne pouvoir vous proposer une souscription temporaire sur la journée, les compagnies d'assurance ne voulant plus assurer ce service.

La direction